photo Dominique toute seule

Dominique toute seule

Chorale - Chant

Redon 35600

Le 15/05/2025

Dominique se sent devenir transparente. Dans sa ville, on l’aperçoit de moins en moins. Même sa peau devient translucide ! Va-t-elle disparaître ? Elle monte dans un bus et rejoint la forêt. Au contact des habitants des bois, sa curiosité se réveille, elle retrouve des sensations perdues et reprend doucement corps. Entre narration, jeux d’ombres et chants polyphoniques, une histoire pleine de douceur et de sensibilité.

photo Le chant du père

Le chant du père

Musique, Chorale - Chant

Rennes 35000

Du 26/05/2025 au 27/05/2025

Hatice Özer Théâtre Musique 1h15 dès 12 ans Une histoire de filiation, de transmission, entre un pe`re immigre´ et sa fille. Le Chant du pe`re raconte l’histoire d’Hatice O¨zer, ne´e en France dans une famille turque, devenue come´dienne et celle de son pe`re, Yavuz O¨zer, venu d’Anatolie pour travailler dans les anne´es 1980 et offrir un meilleur avenir a` ses enfants. Elle est volubile, lui est taiseux. Ferronnier et musicien hors pair, il joue du saz et chante dans les cafe´s et les fe^tes de la communaute´ turque du Pe´rigord. Ensemble sur sce`ne, en turc ou en franc¸ais, le pe`re et la fille racontent comment l’he´ritage se transforme. Comment comprendre le sacrifice du pe`re et la douleur du de´racinement ? Que reste-il des histoires, de la convivialite´, du grand de´part, de la poe´sie ? Par le the´a^tre et la musique, Le Chant du pe`re rapproche de´licatement deux e^tres, deux ge´ne´rations, raconte des histoires, chante l’exil, le de´racinement, les amours contrarie´es, l’injustice. Ce n’est pas du the´a^tre, pas un concert, pas une fe^te : c’est tout cela a` la fois.

photo Concert : « Le choeur de la Société Philharmonique de Saint-Petersbourg  »

Concert : « Le choeur de la Société Philharmonique de Saint-Petersbourg »

Chorale - Chant, Musique

Dinard 35800

Le 16/08/2021

Dans la nouvelle version du programme “Chants de l’Âme Russe”, le chœur présente les chants traditionnels du Mariage Russe Ancien et des chants populaires. Lauréat de nombreux concours internationaux, le Chœur a été créé en 1992 par Yulia Khutoretskaya sous l’appellation de Nouveau Chœur de Chambre de Saint-Pétersbourg. Il réunit des étudiants et diplômés de toutes les grandes écoles musicales de Saint-Pétersbourg. Depuis sa création, on ne compte plus les concerts donnés par le chœur dans le cadre des festivals de musique ayant lieu à Saint-Pétersbourg. Il a été engagé aux “Etoiles des Nuits Blanches”, au “Printemps Musical de Saint-Pétersbourg”, aux Festivals “Sound Waves”, “de l’Avant-garde à Aujourd’hui”, “Swing of White Nights” “Arts Square” et a chanté au Festival de Pâques de Moscou. Parallèlement à ses activités en Russie, le chœur a effectué de nombreuses tournées en Lettonie, Allemagne, France, Suisse, Espagne, aux Etats-Unis et au Japon. Le chœur possède un très vaste répertoire de chant orthodoxe et traditionnel russe mais également de nombreuses œuvres de compositeurs occidentaux couvrant une vaste période de l’histoire de la musique. Il est en effet très[...]